1300 XJR 1999

     

 

   
  Coloris Black (BL2)  

 

  Cette année-là est marquée par le passage de 1200 à 1300 cm3 (exactement de 1188 à 1251 cm3 obtenu par un suralésage) et l'adoption d'une partie cycle renforcée. La tenue de route est grandement améliorée par le montage d'une fourche plus sophistiquée avec de nouveaux réglages d'amortissement et de précontrainte de ressorts et un pneu avant plus étroit qui passe de 130 à 120 mm de largeur.
 
Le pneu arrière est par contre plus large (180 mm) et la fourche se pare des mêmes étriers de frein que la R1 pour une puissance de freinage optimale. Techniquement, le moteur est amélioré par un revêtement en chrome composite des cylindres en aluminium, des pistons forgés et une transmission plus compacte.

Le design ne subit que des retouches mineures au niveau des panneaux latéraux et du dosseret de selle, tout en conservant les lignes originales et intemporelles qui ont fait le succès de cette machine. Le très honnête moteur quatre cylindres à refroidissement par air et ailettes polies, surmonté d'une volumineuse culasse à double arbre à cames en tête est un vrai régal pour les yeux de même que le double berceau en acier qui expose fièrement ses deux amortisseurs.

La version standard est proposée en noir et en vert foncé. Une version SP offre une finition encore supérieure avec un décor de peinture spécifique, un revêtement de selle spécial et des amortisseurs arrière Öhlins. Elle est disponible en bleu style "Yamaha Racing France" et en noir, rouge et blanc façon série course AMA.
 

 

   
  Coloris Dark Cyan Metallic 8 (DCM8)  

 

Brochures commerciales

  ...  

 

Les modèles SP

  En plus de 2 modèles standard, 2 autres modèles "SP" sont commercialisés.
Tout comme les 1200 SP, cette XJR est dotée d'amortisseurs Ohlins et d'une selle spéciale.

Voici les coloris ci-dessous
 

 

  ...  
  Black/Red/White AMA    Blue Sarron   

 

Brochures commerciales

  ...  

  ...  

 

  RETOUR PAGE PRECEDENTE