Les pipes d'admission

     

 

   

 

  Le XJR est monté d'origine (et dans tous les pays où il est commercialisé) avec des pipes de diamètre allant de 27 à 29 mm
Il est tout à fait possible de monter les pipes d'admission qui étaient montées sur le 1100 FJ, leur diamètre intérieur étant de 33 mm.

Ces pipes sont reconnaissables par l'inscription "36Y" dessus, mais on peut aussi les distinguer une fois posées : les embouts de dépression sont positionnés plus haut que sur les pipes d'origine (voir ci-dessous)
 

 

   

 

  L'apport de puissance n'est que de quelques chevaux (disons environ 5 ou 6 cv) mais le gain se ressent surtout sur l'accélération. La vitesse de pointe n'augmente que très peu en regard du gain obtenu à l'accélération. Le moteur est plus onctueux, plus de creux entre 3 et 4000 tours, et un méchant coup de pied au dessus de 6000 tours. La consommation est diminuée de 0.5 à 1 litre aux 100 km, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Il n'est pas forcément nécessaire d'effectuer une synchro après le montage des pipes.
Associé au montage des pipes, une ligne complète 4 en 1 de type Akrapovic ou Devil (sans dbkiller) vous apportera une quinzaine de cv !!

Vous trouverez tous les renseignements pour le montage de vos pipes dans la page Technique
 

 

 

  Si vous avez des questions ou des remarques concernant cette section, n'hésitez pas à venir les poser sur le Forum  

 

  RETOUR PAGE PRECEDENTE